EFT 70 PROTOCOLES L'EMPRISE AFFECTIVE OU LES PARENTS TOXIQUES (EFT 30 PROTOCLES t. 9) par Nicole PIERRET

EFT 70 PROTOCOLES L'EMPRISE AFFECTIVE OU LES PARENTS TOXIQUES (EFT 30 PROTOCLES t. 9)

Titre de livre: EFT 70 PROTOCOLES L'EMPRISE AFFECTIVE OU LES PARENTS TOXIQUES (EFT 30 PROTOCLES t. 9)

Éditeur: Nicole PIERRET

Auteur: Nicole PIERRET


* You need to enable Javascript in order to proceed through the registration flow.

Nicole PIERRET avec EFT 70 PROTOCOLES L'EMPRISE AFFECTIVE OU LES PARENTS TOXIQUES (EFT 30 PROTOCLES t. 9)

Les parents toxiques sont des parents qui créent de façon inconsciente une relation de dépendance avec leur enfant vis à vis d’eux, l’enchaînant psychologiquement. Le petit enfant vient au monde avec des besoins et des sentiments. Il y a le besoin de survie (manger, boire, être soigné et protégé) et les besoins d’ordre psychologiques (être aimé, respecté écouté et guide). Les parents toxiques ne sont pas en mesure de respecter les besoins de leurs enfant, ni ce qu’il est. De gré ou de force, ils façonnent l’enfant à l’image idéale qu’ils ont de lui. L’enfant n’a pas le droit d’exister tel qu’il est. Ses besoins et ses sentiments propres sont systématiquement brimés car considérés comme dangereux ou inadaptés. Comme l’enfant a besoin d’amour pour survivre, il va progressivement réprimer ses besoins, les considérer comme dangereux, malsains et va tenter de s’adapter aux désirs de ses parents. Nié dans son essence même, l’enfant entre dans une dépendance vis à vis de ses parents et devenu adulte continuera à vivre dans cette même dépendance.
Les parents toxiques n’amènent pas leur enfant à grandir dans la confiance, dans l’autonomie, ni à la maturité. La toxicité de parents « ordinaires » qui sont dominateurs, critiques, méprisants et/ou manipulateurs, et font ainsi preuve d’une toxicité insidieuse qui leur semble naturelle, persuadés qu’ils sont de la légitimité de leur comportement envers leurs enfants. Sous les apparences de l’éducation, les propos tenus aux enfants sont trop souvent des violences ordinaires qui conduisent à l’opposé de l’intention supposée de l’éducateur.
Le déni de réalité est la conséquence d’un refus inconscient lié aux multiples frustrations, auxquelles l’enfant doit faire face afin de se civiliser. Depuis sa naissance, puis tout au long de son développement, afin d’arriver à devenir sujet de son existence et non un objet qui subit, chaque étape de la croissance humaine est une séparation à accomplir, en même temps qu’une souffrance à surmonter, puis à intégrer. Et il est difficile d’accepter que le mode éducatif de nos parents ait pu nuire à notre épanouissement, ait pu créer des schémas de comportements dévastateurs répétitifs et une prison psychique.

Dans ce livre je vous propose 70 protocoles EFT de soins, plusieurs protocoles de ré-encodage puissants et un message de reconstruction destiné à l'enfant blessé. Les soins se présentent en trois parties :
- Vos relations actuelles avec vos parents
- Les attitudes de vos parents à votre égard et vos relations avec eux quand vous étiez enfant.
- Vos relations dans votre vie d’adulte.